FANDOM

Andrew Davis, mieux connu simplement en tant qu'Andy, est un personnage central dans la franchise Toy Story, étant le propriétaire des jouets protagonistes jusqu'aux évènements de Toy Story 3 (2010). C'est aussi le fils de Mme Davis et le frère aîné de Molly.

Un garçon très imaginatif, il s’invente des scénarios avec ses jouets, mettant toujours en scène l’affrontement entre Bayonne et son meilleur ami et plus fidèle jouet : Woody. Il est très attaché à ce jouet et sa chambre est à l’effigie de son héros. Cependant, lors d'un anniversaire, il se voit offrir un jouet de cosmonaute nommé Buzz l'Éclair et ce dernier devient son deuxième favori.

Biographie Modifier

Toy Story Modifier

Andy est excité lors de l’approche de sa fête d’anniversaire. Il le devient encore plus grâce à l’un de ses cadeaux : Buzz. Il délaisse le cow-boy pour son nouvel ami. Il change le décor de sa chambre pour que ça aille mieux avec sa nouvelle passion et afin de mieux s'amuser.

Il est triste quand il se rend compte que Buzz a disparu et se voit contraint de prendre Woody. Andy part avec sa famille au Pizza Planet pour passer la soirée. Il est impatient de se lancer à la recherche de Buzz.

À son retour, Andy se rend compte qu’il l'a perdu et se rend compte à ce moment-là à quel point il est encore attaché à son ami.

Durant le déménagement, Andy retrouve Buzz et Woody dans un carton et il est très heureux de retrouver son ancien compagnon de jeux.

À Noël, Andy reçoit comme cadeau, un nouveau jouet Rasemotte. C'est un petit chien.

Toy Story 2 Modifier

Andy essaye de jouer à nouveau au cow-boy avec mais c’est raté. Avant de partir en vacances, il se lance encore une fois dans nouveau jeu. Malheureusement, il déchire le bras du pauvre Woody, ce qui l’empêche d’emmener son jouet favori avec lui. Il le laisse donc dans sa chambre avec regret.

Lors d'une nuit, Andy apparaît dans un cauchemar de Woody où il le retrouve après ses vacances et constatant son bras déchiré, il le jette à la poubelle malgré toutes les heures avec lesquels il aura joué avec durant toute son enfance.

À son véritable retour, il retrouve avec joie sur son lit de nouveaux jouets. Il n’attend pas longtemps avant de se mettre à jouer avec eux.

Toy Story 3 Modifier

11 ans après les événements de Toy Story 2, Andy a 18 ans et s’apprête à rentrer à l'université. Il envisage de prendre Woody avec lui et de laisser le reste de ses jouets dans le grenier. Malheureusement, ses jouets (à l'exception de Woody) sont accidentellement jetés à la poubelle par Mme Davis mais ces derniers se sauvent heureusement et se glissent dans le carton de jouets que la maman emporte à la garderie de Sunnyside. Woody les rejoint et tous vont alors à la garderie à l'insu d'Andy.

Cependant, la jolie garderie se transforme vite en forteresse et les jouets s'échappent alors et après maintes péripéties, retournent à la maison d'Andy. Le jeune homme les remet finalement à une fillette nommée Bonnie Anderson.

Toy Story 4 Modifier

À écrire...