FANDOM

Benson est l'antagoniste secondaire dans le film Toy Story 4 (2019).

Description Modifier

Benson est un pantin ventriloque classique à la tête d'un groupe de pantins identiques à lui. Il est le bras-droit de Gabby Gabby et ne parle pas. Lui et les pantins portent un costume noir rayé et il se distingue des autres par son noeud papillon rouge tandis que eux en portent un noir.

Biographie Modifier

Il est vu pour la première fois pousser Gabby Gabby dans une poussette au magasin d'antiquités. Benson remarque alors Fourchette et Woody qui se présentent. Il les placent ensuite dans la poussette et tire sur la corde vocale de Woody, révélant qu'elle est fonctionnelle. Alors que le cowboy veut partir les trois autres pantins encerclent le landau pour l'empêcher de s'enfuir. Mais distraits un instant, ils le pourchassent et capturent Fourchette.

Plus tard, les trois pantins patrouillent en haut d'une étagère qui sert de repaire à Gabby Gabby. Benson, à l'intérieur, répare Fourchette qui avait perdu ses bras et remercie le pantin qui répond par un hochement de tête.

Lui et un autre pantin enlèvent ensuite Woody et les brebis de la Bergère. Grâce à l'intervention de cette dernière, Woody est libre mais les moutons, accrochés à l'arrière de Benson sont emmenés à l'étagère. Le pantin informe le retour du cowboy et de Bo à Gabby qui lui ordonne de mettre les autres pantins au courant.

Le groupe de marionnettes attaque alors Buzz et les autres jouets mais sont facilement neutralisés. Benson qui commençait à arracher le boîtier vocal de Woody est également mis à terre par Bo et les brebis lâche prise. Les pantins poursuivent ensuite le cowboy et ses amis dans le magasin mais Bo les assoment à nouveau en ouvrant un tiroir d'étagère sur eux.

Ils sont présents quand Gabby négocie un échange avec Woody et l'emportent avec eux pour lui retirer sa boîte vocale. Quand Fourchette est rendu à Woody, il salue Gabby et fait remarquer que Benson lui fait peur.

Il apparaît une dernière fois pour pousser la poussette hors du magasin, et la fait rouler dans la fête foraine. Alors qu'elle a percuté une barrière, une dame court la relever et trouve Benson dedans, ce qui la fait hurler d'horreur.

Anecdotes Modifier

  • Le personnage de Benson a été créé d'après le concept original de Woody qui devait, à l'origine, être un pantin ventriloque.
  • Benson, aux côtés de Big Baby et du Singe, peut être considéré comme l'un des personnages de la franchise Toy Story les plus effrayants pour un jeune public.