DJ, de son vrai nom Devon Montegomery Johnston III, est un tuner délinquant équipé de hauts-parleurs qui diffuse généralement de la musique pour son groupe composé de ses amis Booster, Spoiler et Plein-Pot. C'est un personnage récurrent dans la franchise Cars des studios Disney et Pixar qui a principalement agit comme un antagoniste des résidants de la ville de Radiator Springs, bien qu'il se soit parfois comporté comme un de leurs alliés. DJ est d'abord l'un des antagonistes secondaires dans le film de 2006 Cars : Quatre Roues et est ensuite apparu dans deux épisodes de la série Cars Toons (Tokyo Martin et Ça Tourne) ainsi que dans de nombreux jeux-vidéos et autres produits dérivés tout en ayant été reproduit en figurine.

DJ a été interprété dans la version originale par l'employé de Pixar E.J. Holowicki et dans la version française par l'acteur Donald Reignoux.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

DJ, Booster, Spoiler et Plein-Pot roulent sur l'autoroute lorsque le camion Mack somnole alors qu'il transporte le protagoniste Flash McQueen pour sa prochaine course en Californie. Écoutant de la musique jouée par les hauts-parleurs de DJ, les quatre délinquants dépassent d'autres voitures sur la route avant de tomber sur Mack. Amusé en voyant Mack sur le point de s'endormir, Boost demande à DJ de mettre une musique douce afin que le semi-remorque s'endorme complètement, laissant le groupe jouer avec lui pendant ce temps-là en le poussant des deux côtés des voies. Cependant, en faisant cela, DJ et ses amis ouvrent accidentellement le sas arrière de la remorque de Mack, faisant tomber sur la route un Flash également endormi. Les délinquants partent finalement lorsque Plein Pot est sur le point d'éternuer, réveillant Mack.

Plus tard, DJ et ses amis roulent sur la route 66 et réveillent Shériff en se rendant à Radiator Springs. Se laissant à leur poursuite, le policier les arrête et les force à tracter Bessie pour améliorer l'état de la route que Flash a auparavant abîmé.