FANDOM

Daniel "Danny" Swervez est un coureur de la Piston Cup issu de la nouvelle génération ainsi qu'un personnage mineur du film d'animation de Pixar de 2017 Cars 3. Il a été doublé en version québécoise par le comédien de doublage Frédérik Zacharek et en version originale par le coureur automobile mexicain Daniel Suárez, qui a également servit d'inspiration au personnage.

Biographie Modifier

Description Modifier

Daniel "Danny" Swervez est un jeune coureur de la Piston Cup. Il est sans conteste extrêmement rapide (il est souvent dans les premiers lors des courses) mais certainement pas autant que le puissant et désormais célèbre Jackson Storm.

Cars 3 Modifier

À la mi-saison 2016 de la Piston Cup, après l'arrivée de Jackson Storm, les coureurs sont un à un remplacés par des coureurs issus de la nouvelle génération. Daniel Swervez est amené à courir pour l'écurie Octane Gain en remplacement du pilote Bobby Swift, l'un des amis proches du célèbre bolide américain Flash McQueen. Aussi, lors de la course du Lightning International de Los Angeles, McQueen est surpris de s'apercevoir que Swift a été remplacé par Swervez, lequel sort du garage d'Octane Gain à la place de son prédécesseur. Les deux coureurs vont ensuite se mettre en position de départ. À un moment donné, Swervez et le coureur Chase Racelott, le remplaçant du coureur Brick Yardley, dépassent McQueen qui est en difficulté avant que celui-ci ne perdre le contrôle et s'écrase.

L'année suivante, lors de la course de Floride, Swervez est principalement en deuxième position, derrière Storm. Cependant, celui-ci est bientôt inquiet quant à la performance de la jeune Cruz Ramirez, qui remplace McQueen, et ralentit jusqu'à elle, laissant un Danny confus mais concentré prendre la tête. Peu après, Storm dépasse à nouveau son adversaire. Finalement, Cruz remporte la course devant Storm et Swervez. D'ailleurs, Danny la félicite pour sa victoire.