FANDOM

Gabby Gabby est une poupée vivante vintage conçue dans les années 1950 qui est l'antagoniste principal (plus tard une anti-héroïne) dans le 21ème long-métrage des studios Pixar, Toy Story 4 (2019). Elle a été interprétée dans la version française par l'autrice-compositrice-interprète belge Angèle et dans la version originale par l'actrice Christina Hendricks.

Biographie Modifier

Description Modifier

À écrire...

Toy Story 4 Modifier

À écrire...

Personnalité Modifier

À écrire...

Anecdotes Modifier

  • Gabby Gabby est le deuxième antagoniste principal dans un film de Pixar à être une femme après Evelyn Deavor du précédent film du studio, Les Indestructibles 2 (2018).
  • Gabby Gabby est également le deuxième antagoniste principal dans un film de Pixar à se racheter après Mor'du de Rebelle (2012) sauf que contrairement à ce dernier, elle s'est rachetée sans avoir été vaincue.
  • Gabby Gabby est aussi la quatrième antagoniste principal dans un film de Pixar à atteindre au moins un de ses objectifs après Chick Hicks de Cars : Quatre Roues (2006), le chef Skinner de Ratatouille (2007) et Ernesto de la Cruz de Coco (2017).
  • Contrairement à la plupart des précédents antagonistes principaux de la franchise Toy Story, Gabby Gabby a intéragi majoritairement avec Woody dans le film et n'a eu aucune interaction avec Buzz l'Éclair, l'autre protagoniste principal dans la série.