FANDOM

Jessie est une cowgirl ainsi qu'un personnage majeur dans la franchise Toy Story.

Biographie Modifier

Toy Story 2 Modifier

Jessie est une poupée cow-girl exubérante et coriace qui est toujours prête à partir dans une aventure audacieuse pour aider les créatures dans le besoin. Lors de sa première apparition, dans l'appartement d'Al McWhiggin, le collectionneur de jouets obsessionnel, Jessie, Woody et un cheval nommé Pile Poil se rendent compte qu'ils sont tous issus du même programme télévisé «Woody's Roundup». Jessie se cache derrière sa personnalité pétillante et gaie, mais nous apprenons vite que Jessie a été abandonnée et enfermée dans un carton de rangement par son ancienne propriétaire adorée.

Jessie a très peur d'être à nouveau rangée dans un carton et devient légèrement hystérique lorsque le déménagement au Japon est mentionné. Woody et Jessie deviennent ensuite amis. Vers la fin du film, Jessie et Pile-Poil intègrent la famille de jouets de la chambre d'Andy.

Monstres et Cie Modifier

À écrire...

Toy Story 3 Modifier

Avec le départ imminent d'Andy qui menace l'avenir des jouets dans Toy Story 3, Jessie a peur d'être abandonnée de nouveau par son propriétaire. Elle s'affirme alors comme chef de fil, insistant pour que les jouets prennent leur destin en main. Regretteront-ils cette décision?[1]

Toy Story : Angoisse au motel Modifier

À écrire...

Toy Story : Hors du temps Modifier

À écrire...

Toy Story 4 Modifier

À écrire...

Référence Modifier

  1. Description sur le site officiel.