FANDOM

Vous trouverez ci-dessous une liste d'anecdotes sur le film Les Indestructibles 2 (2018).

Anecdotes Modifier

  • Tout d'abord, Les Indestructibles 2 est le sixième long-métrage et le troisième de Pixar à être réalisé par Brad Bird.
    • C'est aussi la première suite de Pixar que Bird met en scène mais la seconde du réalisateur après Mission: Impossible - Protocole Fantôme (2011).
  • Les Indestructibles (2004) est le cinquième Pixar à devenir une franchise après Toy Story, Cars, Monstres et Cie et Le Monde de Nemo.
    • Les Indestructibles 2 est par ailleurs la première suite à être direct (elle reprend directement après la fin du premier film).
    • C'est également la quatrième suite à se concentrer sur un autre personnage (en l'occurence, Hélène Parr) plutôt que de concentrer sur le héros du film original. De ce fait, Les Indestructibles 2 rejoint Cars 2 (2011), Monstres Academy (2013) et Le Monde de Dory (2016). Enfin, c'est le deuxième et le quatrième film dont le personnage principal est une femme (après Rebelle (2012), Vice-Versa (2015) et Le Monde de Dory (2016).
    • C'est aussi la troisième suite à ne pas avoir le même titre que le premier film en version originale. En effet, le titre anglophone de Les Indestructibles 2 est simplement Incredibles 2, le "The" ayant été enlevé afin de raccourcir le titre à des fins de commercialisation.
  • C'est le quatrième film de Pixar à avoir deux producteurs.
  • C'est également le septième film de Pixar dont la musique est composée par Michael Giacchino après Les Indestructibles, Ratatouille (2007), Là-haut (2009), Cars 2, Vice-Versa et Coco (2017).
    • De ce fait, Les Indestructibles 2 est la première suite de Pixar à un film dont Giacchino a déjà assuré la bande originale et la deuxième suite après Cars 2.
  • L'intervalle de quatorze ans entre Les Indestructibles et Les Indestructibles 2 est le temps d'attente le plus long entre un film de Pixar et sa suite (celui de Le Monde de Nemo et Le Monde de Dory étant le deuxième plus long et celui de Monstres et Cie et de Monstres Academy étant le troisième plus long).