FANDOM

Madame Patate est un personnage récurrent de la franchise Toy Story. Elle est l'un des nombreux jouets appartenant à Andy Davis, puis à Bonnie Anderson, ainsi que la femme de Monsieur Patate.

Biographie Modifier

Description Modifier

Madame Patate vit le parfait amour avec Monsieur Patate. Dans Toy Story 2 (1999), alors qu’elle lisait un livre, son mari la retrouve pour lui rendre l’oreille qu’elle avait perdu.

Toy Story Modifier

Bien que Madame Patate n'apparaît pas officiellement dans ce film, nous savons qu'elle est l'un des cadeaux que Mme Davis offre à son fils Andy à l'occasion de Noël.

Toy Story 2 Modifier

Madame Patate encourage le groupe et donne les dernières recommandations pour la mission de sauvetage de Woody. Au retour de son mari, Madame Patate décide d’adopter les trois aliens.

Toy Story 3 Modifier

Après une scène de jeu avec Andy où elle incarne un bandit au far west, Madame Patate est comme ses autres amis dans un coffre à attendre que quelqu’un vienne jouer avec elle. À un moment donnné, elle cherche à retrouver son œil manquant. Le plan de Woody tombe à l’eau et il se rend compte qu’il n’y a plus d’espoir et qu’elle est passée de mode. Suite à un malentendu, elle se retrouve destinée à la benne à ordure. Elle parvient à s’échapper et suit l’idée de Jessie : partir à la garderie de Sunnyside. Malgré les recommandations de Woody qui tente de la convaincre que c’est une très mauvaise idée de rester dans la garderie, Madame Patate est contente de pouvoir jouer à nouveau avec des enfants,elle est émerveillée. Cependant, les enfants sont beaucoup trop jeunes et ne savent pas s’y prendre. Elle est maltraitée et souhaite être avec les plus grands. Elle aide Buzz L'Éclair à sortir de la pièce pour aller parler à Lotso afin de trouver une solution. En son absence, grâce à l’œil absent de Madame Patate, qu’elle a perdu dans la chambre d’Andy, elle découvre que le jeune homme est à leur recherche. Elle regrette amèrement de ne pas avoir écouté Woody. Lotso arrive et elle l’informe qu’ils doivent partir. Celui-ci la fait taire et Monsieur Patate prend sa défense. Au retour de Buzz, Madame Patate est surprise de le voir méconnaissable et comprend vite qu’il est redevenu un ranger de l’espace en mission. Elle revoit son ami Woody et elle est heureuse de voir une éventuelle solution. Madame Patate est surprise de voir l’état de son mari qui a du utiliser une vraie patate pour pouvoir se déplacer à nouveau. Monsieur Patate est alors à nouveau en état. À l’issue de l’évasion, Madame Patate se dirige malheureusement vers la décharge. Elle est sauvée grâce aux aliens et repart chez Andy. Elle dit au revoir à Woody. Andy offre ses jouets à Bonnie et Madame Patate débute une nouvelle vie.