FANDOM

Marc Alfos, né en 1956 à Irvy-sur-Seine, en France, et décédé le 3 août 2012 à Paris, en France, est l'un des acteurs de doublage les plus populaires du cinéma français. Il est principalement connu pour avoir doublé les acteurs Russell Crowe, Ron Perlman et Bruce McGill. Dans les productions de Pixar Animation Studios, il a doublé le militaire en jouet Sergent dans les trois premiers longs-métrages de la célèbre franchise Toy Story mais c'est surtout son doublage du super-héros Robert Parr dans le film de 2004 Les Indestructibles et vraisemblablement aussi dans son jeu-vidéo dérivé Les Indestructibles : La terrible attaque du Démolisseur qui l'a rendu célèbre des fans francophones du studios. Malheureusement, Alfos décède le 3 août 2012, bien avant de pouvoir reprendre son rôle de Bob dans Les Indestructibles 2. Ainsi, il est remplacé par l'acteur Gérard Lanvin, également connu pour avoir doublé le mammouth Manny dans les cinq films de la saga d'animation américaine L'âge de glace des studios Blue Sky.