FANDOM

Mme Davis (Mrs Davis en version originale) est un personnage mineur faisant partit de la franchise Toy Story. Elle est la mère célibataire d'Andy et de Molly et apparaît dans les trois long-métrages de la série : Toy Story (1995), Toy Story 2 (1999), Toy Story 3 (2010), et Toy Story 4 (2019).

Le personnage a été doublé en version française par la comédienne de doublage Isabelle Ganz, par Natalie Hamel-Roy en version québécoise et par l'actrice Laurie Metcalf en version originale.

Biographie Modifier

Toy Story Modifier

Mme Davis a 28 ans lors des événements de Toy Story. Son fils Andy fête son anniversaire avec ses amis et sa mère lui offre un jouet d'astronaute, Buzz l'Éclair, qui devient le nouveau favori du jeune garçon, volant la vedette à Woody Pride.

Lorsque les deux jouets disparaissent, Mme Davis est triste pour son fils et essaie de le réconforter comme elle peut.

Lors de la dernière scène du film, Andy et sa famille emmènagent dans une nouvelle maison avec leurs jouets et à l'occasion de Noël, Mme Davis offre un nouveau cadeau à Andy, un chiot qu'ils vont nommer Rasemotte.

Toy Story 2 Modifier

Mme Davis a désormais 32 ans et organise un vide-grenier où elle met sur le marché divers objets inutilisés par la famille dont un jouet se nommant Siffly. Aidé par Rasemotte, Woody part à la rescousse de ce dernier mais est attrapé par Al McWhiggin qui veut l'acheter. Bien que Mme Davis déclare à l'inconnu que le cow-boy n'est pas à vendre, Al le vole à son insu ce qui amène par la suite Buzz L'Éclair et plusieurs autres jouets à venir à sa rescousse.

Toy Story 3 Modifier

Maintenant âgée d'environ 43 ans, Mme Davis demande à Andy (qui est désormais adulte) de trier ses jouets alors que ce dernier s'apprête à entrer à l'université. La maman trouve ensuite par terre le sac poubelle où se trouvent les jouets que son fils s'apprêtait à ranger dans le grenier. Elle les jette accidentellement à la poubelle ce qui amène une nouvelle fois Woody à venir à leur rescousse. Cependant, les jouets se glissent dans un carton contenant des objets que Mme Davis allait remettre à la garderie de Sunnyside. La mère d'Andy se rend à la garderie et rencontre la réceptionniste, Mme Anderson, qui est également une de ses amies.

À la fin du film, Mme Davis est triste à l'idée que son fils quitte la maison familiale mais va probablement finir par s'y faire.

Anecdotes Modifier

  • Nous notons que bien qu'elle est une mère très aimante pour ses deux enfants Andy et Molly, Mme Davis représente en réalité sans le vouloir une grande menace pour les jouets et conduit l'intrigue dans les trois films.
    • Dans Toy Story, elle offre Buzz L'Éclair à Andy ce qui donne lieu à une rivalité entre Woody et lui-même et les amène plus tard à se perdre.
    • Dans Toy Story 2, Mme Davis tente de vendre Siffly au vide-grenier ce qui amène Woody à le sauver et à se faire enlever par Al McWhiggin.
    • Dans Toy Story 3, elle demande à Andy de jeter les jouets dont il ne veut plus et met à la poubelle le sac poubelle où se trouvent les jouets.
  • On n'a jamais sû ce qui était arrivé au mari (ou petit-ami) de Mme Davis car celui-ci n'est jamais mentionné dans les films.
  • Il existe une bien curieuse théorie selon laquelle Mme Davis serait en réalité Emily (l'ancienne propriétaire de Jessie). De nombreuses preuves pourraient avancer cela mais la théorie en soit n'a pas encore été prouvée par les employers de Pixar[1].
  • Mme Davis semble être ambidextre comme on le voit dans Toy Story 3.

Référence Modifier

  1. https://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=en&u=https://jonnegroni.com/2014/02/24/andys-mom-toy-story/&prev=search