FANDOM

Rasemotte est un chien qu'Andy Davis a reçu à un Noël. Il est depuis l'un de ses biens les plus précieux en dehors de ses jouets.

Biographie Modifier

Toy Story Modifier

À la toute fin du film, Andy reçoit Rasemotte comme chiot à l'occasion de Noël. Bien que l'animal n'apparaît pas officiellement à l'écran, Woody et Buzz L'Éclair l'entendant brièvement aboyer et échangent alors un regard nerveux en référence à leur expérience traumatisante avec Scud, le chien agressif de Sid Phillips (l'antagoniste principal de ce film).

Toy Story 2 Modifier

Rasemotte est le seul à savoir que les jouets prennent vie. Il rentre dans la chambre d’Andy et se met à chercher le plus rapidement possible Woody (nouveau record en 13,5 secondes pour trouver le cow-boy). Au début hargneux pour interpréter au mieux le jeu, il se met à lécher affectueusement son ami le cow-boy. Tous deux se lancent dans un duel de cow-boy où Rasemotte fait semblant d’être blessé, ce dernier se fait avoir par le chien. Quand Andy les surprends en train de jouer dans la chambre, ce dernier ne s'en occupe pas. Il sort de la chambre quelques secondes plus tard sans y prêter attention.

Madame Davis s’occupe du vide-grenier et prend Siffli pour le vendre. Woody appelle alors son précieux amis Rasemotte à la rescousse pour aller sauver le jouet. Une fois dans le jardin, Rasemotte prend des airs hautains avant de se faire rappeler à l’ordre par le cow-boy pour qu’il soit plus naturel. Le sauvetage réussit. Rasemotte saute un obstacle et ne se rend pas compte qu’il a fait tomber son malheureux ami.

À la fin du film, Rasemtte s'est apparemment amusé avec Andy et ses jouets mais reste enfermé dans la pièce lorsque son maître repart. Le chien aboie alors pour qu'on lui ouvre la porte mais comme personne ne vient, Jessie fait diverses acrobaties pour atteindre la poignée, ouvrir la porte et le laisser sortir. Woody et Buzz le voient ensuite par la fenêtre, en train de sortir avec Andy et sa famille.

Toy Story 3 Modifier

Rasemotte a une dizaine d’années en plus. Il a perdu tout son dynamisme et est devenu obèse. Quand Madame Davis ouvre la porte contre sa volonté, le sac poubelle contenant tous les jouets sur le trajet se renverse. Woody appelle Rasemotte à la rescousse. Celui-ci arrive très lentement et dans un état léthargique. Il s’écroule sur notre ami le cow-boy qui a du mal à s’en extraire. Il va alors essayer d'aider ses amis autrement.