FANDOM

Sterling Holloway est une voiture d'affaires apparaissant dans le long-métrage de 2017 Cars 3 en tant qu'antagoniste secondaire caché du point de vue qu'il veut que le bolide Flash McQueen arrête la compétition et que la voiture hyspanique Cruz Ramirez reste un simple entraîneur et non un coureur. Le personnage est interprété en version française par l'acteur Jean-Pierre Michaël et par le comédien de doublage Tristan Harvey en version québécoise. Dans la version originale, Sterling est doublé par l'acteur canadien Nathan Fillion.

Biographie Modifier

Description Modifier

Sterling est une brillante voiture d'affaires qui a probablement fait fortune dans le domaine de la technologie. Il a racheté le centre de Rusteze et en a fait l'un des plus performants des Etats-Unis.

Cars 3 Modifier

Quatre mois après que le bolide high-tech Jackson Storm ait remporté la saison 2016 de la Piston Cup, les tacots Rusty et Dusty décident de revendre le centre de Rusteze qu'ils avaient fondés et utilisés pour parrainés Flash McQueen. Sterling en fait l’acquisition et le fait améliorer. Lorsque Rusty et Dusty présentent le centre à McQueen, le bolide a l'occasion de rencontrer la voiture d'affaires en personne. Cette dernière dit être honorée d'être son nouveau commanditaire. Après le départ de Rusty et de Dusty, Sterling s'empresse de lui faire visiter les lieux et de lui présenter Cruz Ramirez qui est chargée de l'entraîner.

Cependant, suite aux résultats désastreux aux entraînements de McQueen, Sterling a une discussion avec Cruz dans son bureau. Ensuite, il prend Flash à part et lui dit qu'ils feront fortune dans le domaine du commerce en vendant divers accessoires. Le commanditaire pense ainsi devenir riche mais lorsque Flash s'oppose à ce projet, il tente de lui faire comprendre qu'il ne disputera pas la première course de la saison 2017 de la Piston Cup car ses performances ne sont pas à la hauteur. Néanmoins, les deux voitures font un marché : si McQueen remporte la course, il sera libre de continuer de courir et dans le cas échéant, il vendra des accessoires pour Sterling.

La voiture d'affaires assiste ensuite à la course de Floride, la première de la saison 2017. Seulement, au cours de la compétition, McQueen se souvient d'une discussion qu'il avait eu avec Cruz où elle lui avait dit qu'elle a toujours rêvé d'être un coureur. Il décide alors de la faire participer à la course. Considérant qu'elle doit rester un entraîneur, Sterling tente de s'y opposer mais Martin l'en empêche. En définitive, la voiture d'affaires n'arrivera pas à empêcher Cruz de terminer la course à la place de McQueen. L'ancienne entraîneuse remporte la compétition mais comme Flash a commencé la course, les deux sont considérés comme les gagnants. Ensuite, Tex de Dinoco rachète Rusteze ce qui signifie que Sterling perd sa renommée.

Il est cependant possible que Sterling subisse autre chose en plus de cela car Tex déclare plus tard qu'il lui a fait une offre que seul les texans savent en faire. Certains supposent que Shériff a condamné Sterling à améliorer la route de Radiator Springs que Flash McQueen avait détruit des années plus tôt[1].

Personnalité Modifier

Sterling est présenté comme une voiture amicale, charmante, riche et ambitieuse. Il déclare ouvertement être honoré d'être le nouveau commanditaire de Flash McQueen et va même jusqu'à dire qu'il se considère comme l'un de ses plus grands fans (ce qui peut paraître exagéré à plus d'un égard). Cependant, la voiture d'affaires semble être obsédée par le concept d'accumuler toujours plus d'argent et lorsque McQueen présente de mauvais résultats aux évaluations (notamment au simulateur), Sterling envisage plutôt de l'utiliser pour vendre des produits dérivés et de le faire arrêter la compétition pour cela. Pour lui, il est très important de conserver la bonne image de Rusteze et il déteste les changements de plan. C'est ainsi qu'il s'oppose à ce que Cruz Ramirez participe à la course de Floride car selon lui, elle n'a pas le profil d'une voiture de course et elle nuirait à la marque Rusteze.

Anecdotes Modifier

  • Sterling est le septième antagoniste de Pixar à ne pas dévoiler directement sa véritable nature.
  • Apparemment, Sterling aurait une photo de Miles Axlerod (l'antagoniste principal de Cars 2) dans son bureau ce qui implique que les deux voitures auraient travaillés ensemble par le passé, possiblement à l'époque du premier film.

Référence Modifier

  1. https://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=en&u=http://disney.wikia.com/wiki/Sterling&prev=search