FANDOM

Toy Story 2 (Histoire de jouets 2 en version québécoise) est le deuxième long-métrage de la célèbre franchise d'animation Toy Story. Tout comme le premier volet, Toy Story (1995), dont il est la suite, le film a été produit par les studios Pixar Animation Studios et Walt Disney Pictures. Réalisé à la fois par John Lasseter, Ash Brannon et Lee Unkrich, Toy Story 2 est sorti au cinéma entre 1999 et 2000 dans le monde.

Synopsis Modifier

Quelques années après sa rencontre avec le fascinant ranger de l'espace Buzz l'Éclair et son évasion de la chambre de Sid Philips, le garçon tortionnaire de jouets, le cowboy Woody est une fois de plus séparé de son propriétaire, Andy Davis, cette fois à cause d'Al McWhiggin, un collectionneur de jouets. Buzz et une poignée d'autres jouets mettent alors tout en œuvre pour venir à sa rescousse. Entretemps, Woody fait la rencontre d'autres jouets, la cow-girl Jessie, le cheval Pil-Poil et le prospecteur Papi Pépite et apprend qu'il est, tout comme eux, un héros d'une série télévisée des années 1950 et que Al a l'intention de tous les emmener dans un musée au Japon. Ainsi, le cowboy va devoir faire un choix capital : rester auprès d'Andy et attendre qu'il grandisse au risque d'être jeté à la poubelle ou mener une vie de rêve aux côtés de ses nouveaux amis et devant les yeux de nombreux d'enfants heureux.

Une nouvelle aventure palpitante, pleine de surprises, déjantée et pleine d'action attend donc les jouets vivants.

Distribution Modifier

Version originale Modifier

Version française Modifier

Version québécoise Modifier

Production Modifier

Galerie Modifier

Affiches Modifier

Référence Modifier

  1. 1,0 et 1,1 [1]